Création de sites internet et supports Web
avec Chapselle Communication
De nombreuses études nous indiquent que 78% des consommateurs en France font une recherche en ligne pour s’informer avant de consommer. Internet fait aujourd’hui partie intégrante du parcours d’achat de biens et de services. Ainsi, pour développer vos parts de marché, vous vous devez d’être visible sur le Web.
Pourquoi il est important
d’être présent sur le Web
La grande majorité des français se tourne vers internet pour rechercher des biens et services, dont plus de 90% avec Google et 46% depuis leur smartphone. Internet est donc devenu un canal incontournable de communication pour les entreprises, quelque soit leur taille. Ne pas être présent en ligne c’est risquer de passer côté du développement de son activité et de l’augmentation de son chiffre d’affaires.
Plusieurs leviers sont facilement accessibles. Google MyBusiness, un site internet, un blog, ou les réseaux sociaux peuvent être exploités indépendamment ou être interconnectés. L’essentiel est de savoir où, quand et comment atteindre ses cibles. En effet, il n’y a pas une seule manière d’être présent sur internet. Chaque activité a ses cibles, qui elles-mêmes ont leurs fonctionnements et leurs attentes. Ensemble, nous identifions ces critères pour établir une stratégie digitale durable, à votre image.
Prestations pour votre
présence en ligne
Création de site internet
Site internet CMS, site vitrine, blog, refonte et création.
Rédaction pour le Web
Structure et contenus site web, articles, newsletters.
Maintenance et animation site
Maintenance et support technique, animation du site.
Signature de mail
Création signatures de mail sur mesure avec liens externes.
Création et diffusion Mailing
Création et diffusion de campagnes de mailing, avec rapport à 15 jours.
Création fiche Google My Business
Création de la fiche au nom du client, avec conseils pour l’obtention d’avis.
Comment fonctionne
notre collaboration ?
Pour identifier la meilleure stratégie digitale, nous commençons par faire un point sur votre stratégie de développement, vos cibles et vos objectifs.
Ensuite nous faisons ensemble un point sur votre situation actuelle, vos outils, vos supports et vos projets.
Enfin nous déterminons quels sont vos besoins, vos moyens et les dispositifs à mettre en place pour vous.
Dès lors que votre site est mis en ligne il vous appartient pleinement et sans conditions !
Comment assurer la
présence en ligne de son entreprise ?
1.
Identifier les canaux pertinents
La première question lorsque vous préparez votre stratégie digitale est d’identifier les comportements et les attentes de vos clients. ...
2.
Définir votre tonalité et vos messages
Étroitement liée à votre identité d’entreprise, la manière dont vous choisirez de communiquer auprès de vos cibles définira le succès de votre démarche en ligne. ...
3.
Soigner vos contenus
Vous pourriez penser que cette étape est évidente mais nous ne pouvons insister suffisamment sur l’importance de construire correctement vos contenus. ...
Être présent sur internet demande une réelle implication et un apport régulier. Apporter des actualités sur votre site ou vos réseaux sociaux fidélise vos clients et améliore votre référencement naturel. N’oubliez pas non plus de répondre à d’éventuels commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs, illustrant ainsi votre proximité à vos clients et votre professionnalisme.
4.