Création de supports de communication
avec Chapselle Communication
Pour communiquer efficacement auprès de ses cibles, la création de supports de communication doit s’intégrer dans une stratégie de communication globale. Cette stratégie s’appuie sur l’identité d’entreprise et les objectifs commerciaux pour déterminer les messages et meilleurs canaux de communication. Chaque support fait partie d’un maillage d’outils et de médias qui se complètent pour atteindre les objectifs de votre société. Chacun a ses cibles, son rôle et ses messages.
C’est quoi déjà la
stratégie de communication ?
La communication est l’un des nombreux outils dont dispose un professionnel pour développer ou consolider son activité. Une stratégie de communication fait partie intégrante d’une réflexion globale de l’entreprise. Elle détermine les actions qui seront menées pour atteindre les objectifs de développement commercial.
Pour construire une stratégie de communication efficace, vous devez commencer par identifier votre marché, ses clients et ses concurrents pour savoir précisément à qui vous vous adressez. Vous établissez ensuite vos objectifs de développement qui seront le fil rouge de vos actions. Vous saurez alors qui sont vos cibles et ce que vous espérez engendrer comme action de leur part tout au long de l’année.
Puis, vous déterminez les messages que vous souhaitez transmettre et par quels canaux de diffusion vous réussirez à les transmettre efficacement, en fonction de vos cibles et des vos objectifs. Vous pourrez alors construire ou vous reposer sur votre identité d’entreprise pour “l’habillage” de ces messages.
Vous pourrez ainsi identifier les différentes actions de communication à implémenter durant l’année, les supports les plus pertinents en fonction de ces actions, ainsi que les périodes et modes de diffusion idéaux.
Prestations pour vos
supports de communication
Supports imprimés
Brochures, flyers, cartes de visite, panneaux chantier, bannières, goodies.
Supports commerciaux
Création de présentations institutionnelles, brochures, devis, factures, …
Traduction français-anglais
Traduction de tous supports, d’une langue à l’autre sans limitation.
Comment fonctionne
notre collaboration ?
Selon votre demande initiale, nous définissions ensemble son objectif et les messages clés. Si le support imaginé initialement ne convient pas à votre objectif, nous identifions ensemble le meilleur média à utiliser.
Je vous propose ensuite deux ou trois variantes de graphisme, selon le projet, et une ébauche de contenus écris. C’est ainsi notre point de départ pour affiner et réaliser le support que vous aviez imaginé.
Tous les éléments nécessaires à la création de vos supports vous appartiennent pleinement et sans conditions !
Comment réaliser un
support de communication efficace ?
1.
Identifier ses objectifs et ses cibles
La première étape de la création de supports de communication est de savoir ce que vous voulez dire et à qui. ...
Quels sont les messages que vous souhaitez transmettre, auprès de qui vous voulez les transmettre, et quelle réaction attendez-vous de ces interlocuteurs ? Souhaitez-vous faire connaître votre activité, engendrer des ventes directes, ou simplement informer vos clients ? Le format et l’apparence de vos supports sont au service de votre message et de ses objectifs ; ils en sont les vecteurs d’efficacité de transmission et non l’inverse.
2.
Définir le meilleur support pour cet objectif
Une fois les messages et objectifs clairement définis, il faut identifier par quel canal de communication le message sera le plus percutant. ...
3.
Soigner la lisibilité de vos messages
Je ne vous apprends pas que vos supports de communication reflètent l’image et le professionnalisme de votre entreprise. ...
4.