visibilité sur le web

 

Pourquoi est-il important d’être visible en ligne et comment assurer une présence efficace ?

De nombreuses études nous informent que 78% des consommateurs en France font une recherche en ligne pour s’informer avant de consommer. Internet fait aujourd’hui partie intégrante du parcours d’achat de biens et de services. Ainsi, pour développer vos parts de marché, vous vous devez d’être visible sur le Web. 

Pourquoi assurer une présence en ligne ?

La grande majorité des français se tourne vers internet pour rechercher des biens et services, dont plus de 90% avec Google et 46% depuis leur smartphone. Internet est donc devenu un canal incontournable de communication pour les entreprises, quelque soit leur taille. Ne pas être présent en ligne c’est risquer de passer côté du développement de son activité et de l’augmentation de son chiffre d’affaires.

Plusieurs leviers sont facilement accessibles. Google MyBusiness, un site internet, un blog, ou les réseaux sociaux peuvent être exploités indépendamment ou être interconnectés. L’essentiel est de savoir où, quand et comment atteindre ses cibles. En effet, il n’y a pas une seule manière d’être présent sur internet. Chaque activité a ses cibles, qui elles-mêmes ont leurs fonctionnements et leurs attentes. Ensemble, nous identifions ces critères pour établir une stratégie digitale durable, à votre image

Prestations

Stratégie Web

Identification des meilleurs canaux et modes de communication web en fonction de chaque structure

création site internet

Site internet CMS, site vitrine,blog, refonte et création

création profils réseaux sociaux

Identification des réseaux pertinents, création du profil d’enteprise, Community Management

rédaction de contenus pour le Web

Structure et contenus site web, articles, newsletters

Comment ça se passe

Pour identifier la meilleure stratégie digitale, nous commençons par faire un point sur votre stratégie de développement, vos cibles et vos objectifs.

Ensuite nous faisons ensemble un point sur votre situation actuelle, vos outils, vos supports et vos projets.

Enfin nous déterminons quels sont vos besoins, vos moyens et les dispositifs à mettre en place pour vous. 

Comment être présent sur internet ?

1. Identifier les canaux pertinents

La première question lorsque vous préparez votre stratégie digitale est d’identifier les comportements et les attentes de vos clients. Vous saurez ainsi comment vous rendre visible auprès d’eux et être percutant dans votre communication. Être présent en ligne est important certes, mais comment l’être l’est encore plus. De nombreuses possibilités se présentent à vous, site internet, réseaux sociaux, blogs, … Bien cibler vos canaux vous apportera la visibilité dont vous avez besoin, sans perdre de temps sur des supports inadaptés.

2. Définir votre tonalité et vos messages

Étroitement liée à votre identité d’entreprise, la manière dont vous choisirez de communiquer auprès de vos cibles définira le succès de votre démarche en ligne. Ajuster votre communication à vos prospects vous garantira des contacts qualifiés et un meilleur retour sur votre investissement. De plus, peu importe le support, votre tonalité et vos thématiques doivent toucher vos clients. Plus ils se sentent concernés par vos messages, plus ils sont susceptibles de consommer, devenir fidèles et parler de vous à leur entourage

3. Soigner ses contenus 

Vous pourriez penser que cette étape est évidente mais nous ne pouvons pas insister suffisamment sur l’importance de construire correctement vos contenus. Ce que vous inscrivez, notamment sur votre site internet, a un impact direct sur la compréhension de votre offre par vos cibles, mais aussi sur votre référencement naturel. Prenez le temps nécessaire pour vous demander ce que cherchent vos prospects lorsqu’ils vous découvrent en ligne et éviter le superflu qui pourrait porter préjudice à votre image.

Être présent sur internet demande une implication régulière. Apporter des actualités sur votre site ou vos réseaux sociaux fidélisera vos clients et améliorera votre référencement naturel. N’oubliez pas non plus de répondre à d’éventuels commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs, illustrant ainsi votre proximité à vos clients et votre professionnalisme.

4. Suivre ses résultats et réajuster

Se rendre visible sur internet demande du temps. Il faut ainsi mettre en place des outils de suivi pour vous assurer que le temps consacré n’est pas perdu. La majorité des plateformes proposent des moyens de suivre l’efficacité de votre travail (Google Analytics, Statistiques Facebook, …). Avec le temps vous pourrez réajuster votre communication avec les messages et thématiques qui fonctionnent le mieux, et ainsi être toujours plus percutant sur le web.

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